Sommaire
Pour faire du bricolage, l’utilisation des clés est importante. Et cela est valable dans tous les secteurs où vous pourrez bricoler. Pour ce faire, il convient alors de maîtriser les clés qui sont très utiles. Elles sont présentées dans la suite.
Clé de bricolage : les clés plates
Si vous connaissez déjà une clé simple, vous pourrez facilement connaître une clé plate. Comme le nom l’indique, elle possède une forme plate. Pour voir comment se présente ce type de clé, il faut aller sur ce site web. En effet, elle est utile à diverses fins. Qu’il s’agisse du serrage, du vissage ou du dévissage des écrous, elles vous seront d’une grande utilité.
Par ailleurs, elles sont aussi utilisées pour les différents types de boulons, les vis avec une tête hexagonale et celles qui ont une tête carrée. Dans la plomberie, elles jouent également un rôle crucial. Elles sont utilisées pour faire le changement de plusieurs pièces et aussi le changement des tuyaux.
Quand on parle même de la clé plate, certaines personnes pensent directement à la mécanique. Elles sont quotidiennement utilisées surtout pour le démontage des composants.
Clé de bricolage : les clés à molette
Il n’y a pas une grande différence entre la clé à molette et celle plate. C’est juste la différence de taille entre ces deux clés. Encore appelée clé à molette, sa présence ne nécessite plus l’achat d’un pack de celle plate. Bien qu’il s’agisse d’une clé polyvalente, sa forme ne la permet pas d’être utile partout. Elle est trop grande pour les petites vis, d’où l’importance des clés plates. Et de plus, sa lourdeur, fait que certaines personnes ne pourront pas l’utiliser. Toutefois, elle présente la même utilisation qu’une clé plate.
Clés de bricolage : la clé à pipe
La forme coudée qu’elle présente permet de vite la reconnaître. Elle assure le même fonctionnement que les clés précédentes. Cependant, leurs particularités se situent au niveau des boulons dont l’accès est très difficile. Puisque les autres clés ne sont pas utiles pour tous les travaux. Les clés à pipe sont spécialement utilisées pour le vissage des boulons présents sur les tiges.