Les critères de sélection d'une trottinette freestyle

Vous aimez faire du freestyle et donc, vous envisagez d’acheter une trottinette freestyle pour réussir vos différentes figures et pour mieux vous exercer. Mais, vous ignorez encore les critères de choix à prendre en compte. Plus d’inquiétude à avoir, lisez juste cet article. Ainsi, comment réussir donc à choisir une trottinette freestyle ? Découvrez les critères de choix ici.

Faire le choix en fonction de sa taille

Une trottinette freestyle n’est rien d’autre qu’un appareil de sport renforcé et doté d’une certaine performance qui permet aux riders ou aux trottiriders de réaliser des figures et des tricks acrobatiques. Envie d’en savoir plus, découvrez cette info ici. Ainsi, son choix demande la prise en compte de certains critères importants. En premier lieu, il faut choisir sa trottinette freestyle en tenant compte de sa taille. En effet, le choix de votre trottinette freestyle dépend en grande partie de votre taille et de votre morphologie. C’est un critère assez important qui garantit votre sécurité et votre confort lors de son utilisation. Pour bien le réussir, il vous faudra prendre en compte votre âge, votre poids et votre niveau de praticité. À cet effet, si vous êtes élancé, lourd et vous maîtrisez bien déjà les tricks, le meilleur choix serait une trottinette freestyle lourde et large. Si tel n’est pas le cas, choisissez une trottinette freestyle pour débutants plus petite, petite et moins lourde.

Faire le choix en fonction du type de terrain

En second lieu, vous devez prendre en compte le type de terrain sur lequel vous comptez rouler pour réussir à faire le bon choix de votre trottinette freestyle. En effet, le terrain est un critère fondamental à prendre en compte lors de l’achat de votre trottinette freestyle dans la mesure où, il vous garantit une bonne maniabilité et une bonne performance acrobatique. Choisir donc une trottinette freestyle adéquate pour un terrain plat, vous permettra d’être stable et de bien réaliser vos différentes figures de rider. Pour ce faire, si vous comptez rouler sur un terrain lisse asphalté ou en béton, une trottinette petite fera l’affaire. Mais si, dans le cas contraire, c’est sur un terrain accidenté, de half-pipe ou de ramps que vous comptez pratiquer, une trottinette robuste et grande sera le bon choix.