Que ce soit pour la mobilité urbaine ou pour la pratique du sport d’entretien, le vélo électrique est de plus en plus recommandé. Il est important, selon l’usage que l’on veut en faire, de savoir qu’il type de vélo électrique est approprié. En poursuivant cet article, vous découvrirez le top 3 des vélos électriques.
Le vélotaf
Il existe plusieurs types de vélos électriques. Les connaître en profondeur, vous permet d’opérer le bon choix. Alors, pour en savoir plus sur l’achat de vélo à assistance électrique et accessoires, lisez la suite. Si vous cherchez un vélo à assistance électrique pour les déplacements réguliers entre votre maison et votre lieu de travail, ce vélo est pour vous. Il vous permet de fournir très peu d’effort avant de couvrir votre distance. Avec ses roues épaisses et ses pneus fins, le vélotaf est l’aîné des vélos électriques et le plus demandé. Une autre qualité qui fait du vélotaf, le vélo le plus sollicité, est qu’il nécessite très peu d’entretien.
Le VTCAE
Le VTCAE ou vélo tout chemin à assistance électrique, est adapté tant pour le trafic urbain que pour les routes des campagnes. Grâce à ses pneus larges, c’est avec beaucoup de confort que le conducteur peut parcourir une longue distance. En outre, il est possible d’y ajouter une semi-remorque sans craindre un quelconque déséquilibre. Il est même possible de se déplacer avec ses enfants grâce au VTCAE.
Le vélo de route à assistance électrique
Si vous désirez vous lancer dans le cyclotourisme, il n’y a pas mieux que ce type de vélo. Il permet, grâce à son mécanisme, de parcourir de grandes distances à grandes vitesses. Ce qui fait que les cyclistes de haut niveau peuvent l’utiliser tout comme les débutants. De plus, c’est un vélo qui s’accommode de tous les reliefs. Les vélos électriques sont très pratiques. En dehors des 3 types énumérés plus haut, il existe aussi d’autres modèles. Le cargo bike à assistance électrique qui permet de transporter des charges lourdes, le VTTAE et le tricycle électrique.